DouBleV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DouBleV

Bienvenue dans le forum : DouBleV
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Guide] Prêtre AOE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 25/09/2009

[Guide] Prêtre AOE Empty
MessageSujet: [Guide] Prêtre AOE   [Guide] Prêtre AOE Icon_minitimeVen 25 Sep - 16:54

Ce tutorial s’adresse a tous les prêtres qui se demande comment ou pourquoi devenir aoe, mais aussi a tous les autres joueurs qui se demande le comment du pourquoi ou qui sont tout simplement intéresse par m’a petite expérience du jeu ^^.
C'est un tutorial que j'avais a la base poste sur le forum de ma guilde, mais je me suis rendu compte que de plus en plus de pretres me posaient des questions sur l'aoe. Donc je me suis dit que ca pourait etre sympha de partager mon experience avec tout le monde sur un forum qui touche beaucoup plus de joueurs.


Attention, je ne parle pas ici de choc de terre, le petit aoe d’acolyte disponible dans la plus tendre enfance de tout acolyte, mais bel est bien de Halo du Merkabah, l’un des plus puissants sort d’aoe du jeu.


Le sort est disponible au level 80. Donc, on pourrait se dire que tout prêtre peu devenir aoe au level 80. Mais attention. Pour devenir aoe, il ne suffit pas d’avoir le sort de disponible. Il faut aussi l’équipement nécessaire, le build adéquat et les sorts qui vont bien.

Je mettrait ici le lien pour arriver au pretre FS passant AOE sans trop d'emcombre :


[Guide] Prêtre AOE FS_Comp_Lvl_11-12-08


travail tres bien fait de Souken !!


Mais tout d’abords, pourquoi un prêtre arrêterait t’il de soigner pour passer de l’autre coté de la barrière, et se mettre à tuer du monstres.
Si vous êtes arrivé jusqu’au level 80 en tant que FS, avec un set beltias et un roritoren (en suivant les conseils avisé du tutorial de prêtre FS ^^), que vous êtes state full int, avec quelques intel ou autres colliers mental, vous avez du vous rendre compte que xp avec un chevalier aoe, a azria, sur des fantômes du roi ou des mammouths, ca rapporte beaucoup d’xp. Pourquoi l’envie de devenir aoe vous prendrait t’elle, tout simplement parce que certains, voir même trop, sont vraiment très radin, et nous prennent pour des noobs, a nous refiler justes les miettes des droops. Car oui, il faut le reconnaitre, un prêtre FS est complètement dépendant du bon vouloir de ses partenaires et c’est aussi la classe la plus pauvre du jeu. Il est donc tenté, vu que le prêtre dispose d’un des sort d’aoe les plus puisant du jeu, de taper sois même les créatures pour enfin être maitre du droop et pour enfin pouvoir pex quand bon lui semble, sans avoir à attendre qu’un fighter se connecte …


Mais patience …… Un set beltias, c’est un set en carton. Il a aucune défense et à généralement beaucoup de mal à résister a l’asseau d’une seule créature, même de quelques level plus bas que vous. Les sets de prêtre lev 75 et 90, qui peuvent sembler intéressant, n’offrent qu’un avantage assez minable en fait.
Ce que je pense, c’est : patience petit t’homme ^^
Le set mythique, pour level 105 est vraiment formidable. Il est surtout indispensable pour faire des bons aoe. Ses bonus sont excellent et il a une très bonne défense, pour peu qu’il soit un peu monté (+3, +4, voir plus si affinité …).
OK, c’est vrai, il est cher, très cher, voir même un peu trop, surtout pour une classe qui est généralement très pauvre, mais vu que le prêtre n’as eu que 2 achats a faire de toute sa carrière de fs (le set beltias, et un roritoren), il peut voir venir et économiser. Le prêtre a généralement aussi une grande liste d’amis, plus haut level que lui. Il peut donc aussi faire jouer les relations et les connaissances pour arriver à en avoir un aux rabais ^^


Si vous êtes vraiment impatiens donc, pour devenir prêtre aoe, le level 95 mini est requis, pour pouvoir enfiler le mythique avec 4 parcho de reduc de level. Sinon, faudra attendre le level 105 !!!!
Dans un sens, c’est pas plus mal, parce que ca laisse le temps de maximiser les buffs d’aco, halo et second souffle… Je reste persuade que faire des aoe avant, c’est du temps perdu. Je conseille donc de rester FS jusqu'à pouvoir enfiler un set mythique.


L’aoe du prêtre, c’est pas uniquement Halo du Merkabah, qui est très fort, mais c’est avant tout l’utilisation et la consécration du seul sort qui soit vraiment un avantage pour les prêtres ; Second souffle ……
Un prêtre aoe qui n’a pas second souffle (maximisé de préférence) c’est un peu comme un ranger qui se promène sans flèches, même si ca arrive, c’est même pas concevable ……


Petit rappel sur second souffle : c’est un buff (soyons un peu égoïste pour une fois, celui la, il est que pour celui qui le lance), qui reste sur le perso, jusqu'à sont déclenchement. Il se déclenche quand le joueur arrive à 10 % de ses HP. C'est-à-dire que si le joueur a 12.000 hp, second souffle va se déclencher quand le joueur va descendre en dessous de 1.200 hp.
Petit truc, qui peu paraitre con comme tout, mais qui est souvent la cause de la mort du prêtre ; une foi déclenché, il faut relancer le sort, pour pouvoir à nouveau en bénéficier ; en effet, il ne se déclenche qu’une seule foi !!!
J’allais oublier, l’action du buff, est tout simplement de recharger la barre d’hp du prêtre (100 % de hp rendu, au level 20) ce qui peut pratiquement le rendre immortel, car pas besoin d’attendre le rechargement d’une pilule ou d’une salade pour pouvoir régénérer quelques hp … Il suffit juste d’avoir le temps de relancer Second souffle avant de passer la barre des 10 % de hp, pour se revoir a nouveau tout régénéré. Seul risque, prendre plus de dégâts que 10 % de ses hp, quand on s’y rapproche. Toujours avec l’exemples précédant, si vous êtes a 1.300 hp et qu’un moob vous colle 1305 dégâts, c’est la mort assurée ; second souffle ne se déclenchera pas !!!!


Donc en fait, plus le prêtre a de hp, plus second souffle se déclenche tôt, permettant ainsi d’avoir plus de marge pour aller voir des monstres plus gros qui font plus mal. Ce qui nous emmène a la grande question de la répartition des points de stats du prêtre aoe.


En effet, un acolyte FS ou un prêtre FS a généralement mis pratiquement tous ses points de stats en intelligence et éventuellement quelques un en endurance.


Comme toutes les classes, je pense qu’on peut dire qu’il y a 3 choix possible :
Full int, full end et moitié moitié…


L’endurance permet d’avoir des hp et de la def. Plus on a d’endurance, plus on encaisse les coups des monstres qu’on veut tuer, et plus on peu en prendre. Le principe d’un aoe, c’est de tuer tous les monstres qui sont a coté, en leur faisant le même nombre de dégâts, donc plus il y en a, plus c’est rentable.
L’intelligence permet de faire plus mal. En effet, les dégâts du halo sont calculés en grande partie par rapport à l’intelligence du prêtre. Plus le prêtre est intelligent, plus il fait mal.


Apres, tout le choix consiste a choisir son camps (full end ou full int) et a trouver un juste milieu.
Les stats des différents équipements peut permettre d’équilibrer des builds trop radicaux.


Soit, on prend 5 ou 10 monstres d’un level proche, on les tuent très vite en leur faisant très mal et on enchaine les très petits aoe très rapidement.
Soit on prend 50 ou 60 moobs d’un level élevé, on les tuent très lentement sans leurs faire trop mal et on enchaine les très gros aoe très lentement
Soit, on trouve un juste milieu, mais la je pourrai pas trop dire …


Personnellement, j’ai opté pour le build full end. Laissons le Hit and Run aux élémentaristes, sorciers et autres rangers (je crois…), et concentrons nous sur de bons gros full map !!!!

Avoir 20.000 hp, c’est très confortable, surtout quand des monstres qui ont 10 level de plus de vous ne vous collent au maximum que 500 dégâts.

En plus, en PvP, être full end, ça aide beaucoup pour ne pas mourir trop vite.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

<em>Petite precision, quand je parle de full end, il faut mettre bcp en end, mais quand meme un peu d'int, popur aps etre totalement une quiche dans ses halo. Je deconseillerai de laisser 15 en int, lors d'un eventuel restat. J'opterai plus pour un build :</em>
<em>For 15</em>
<em>End XX</em>
<em>Dex 15</em>
<em>Int entre 40 et 50</em>
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans ces conditions, et avec second souffle, le seul moyen de mourir, c’est d’oublier de le remettre, de pas entendre ou voir son déclenchement (ce qui arrive le plus souvent) ou encore de plus avoir de MP pour le relancer (dans le stress du moment, on oubli parfois même de recharger les mp avec des fioles …). Vous me direz que ca fait beaucoup de cause probable de mort, mais sans prendre de risques, on va pas très loin.
Les débuts de prêtre aoe sont toujours, je pense, assez laborieux. C’est une toute nouvelle manière de jouer pour quelqu’un qui a passé 95 level à soigner, et à avoir peur des créatures (Haaa un aggro, il va me OS help …..). On ne sait pas trop quels mobs aller voir, on recherche sa limite du nombre de bébêtes à prendre dans l’aoe on découvre les limites de zones. Perso, j’ai eu l’impression de recommencer sur un nouveau MMO, avec un nouveau personnage et j’ai du réapprendre complètement a jouer avec mon perso.
Mais ce qui est le plus stressant dans l’aoe du prêtre, c’est que pour un aoe rentable, il faut faire une utilisation massive voir même abusive de second souffle. Ce qui sur le cout peut mettre une grande poussée d’adrénaline (pas le buff, mais IRL) car la vie du prêtre descend vite, mais vraiment très vite, même si il est full end car il peut se permettre de prendre vraiment beaucoup de créatures. Dans un aoe, même si chaque créatures ne met que 150 dégâts par coups, si il y a 60 créatures qui les mettent en même temps, ca fait quand même dans les 9000 dégâts qu’on se prend a chaque foi que les monstres attaquent, sans conter les quelques critiques qui peuvent passer.


Pour la technique, il y a pas vraiment de secrets.
Il faut se buffer avant de commencer l’aoe, ne surtout pas oublier second souffle. Ensuite, aller taper les monstres pour les aggro ; C’est cette partie qui peut être la plus longue. Aller aggro 60 mobs dans une zone qui peut quand même être assez grande, ca prend du temps.
L’avantage ici est aux build full int, qui passe bien moins de temps pour les aggro, du fait qu’ils en prennent beaucoup moins.
Ne pas oublier, de temps en temps de lancer un halo, pour « raccrocher » les monstres sur soi, pour ne pas qu’ils s’enfuient si on va en chercher d’autres trop loin. Puis finalement s’arrêter et lancer des halos non stop.
Le gros avantage du sort d’aoe du prêtre c’est de pouvoir lancer des sorts pendant que l’aoe inflige des dégâts a l’ennemis. On peut donc se soigner soi même pendant l’aoe, et lancer second souffle pendant que le halo blesse et tue les monstres.
Je ne suis pas fan de l’auto heal pendant un aoe. C’est très consommateur de MP, sachant que Halo et second souffle sont déjà assez gourmand. Le risque de l’auto heal, c’est de se retrouver en panne de MP à un moment critique ou il faut relancer second souffle. De toute façon, sur un build full int, les monstres meurent très vite donc ils n’ont pas vraiment le temps de faire de dégâts et sur un build full end, qu’il y ai un auto heal ou pas, de toute façon, vu le nombre de hp et vu le nombre de monstres qui tapent en même temps, ca change finalement pas grand-chose.
Le seul vrai conseil que j’aurai a donner a ce niveau la, c’est d’être très attentif au déclenchement de second souffle. Le son produit est assez reconnaissable. Et ne pas hésiter à le lancer et le relancer alors qu’il y est déjà.
Dans mon cas, sur un build full end, et vu le nombre de créature que je prend, les moments d’aoe sont assez intense car il faut rester extrêmement attentif et vigilent. Le moindre truc qui peut déconcentrer peut signifier la mort … quelqu’un qui lance une blague sur le TS …, quelqu’un qui /Say pour dire salut …, un téléphone qui sonne…, etc etc etc.
Par rapport a mon expérience de prêtre aoe, je dirait que le level 95 et 96 on été assez laborieux. Ils m’ont permis de prendre mes marques et d’apprendre à jouer mon perso et à faire des aoe. Maintenant, je suis level 103, je fait des aoe de folies sur les mammouth et je suis pas trop mal réglé pour savoir combien il faut en prendre, voir quand il y en a trop, et surtout bien enchainer les halo et les second souffles.


Pour ce qui est du temps nécessaire pour faire un aoe, c’est assez long, dans mon cas (build full end, pour ceux qui l’auraient pas encore vu …). Comme je l’ai dit plus haut, la partie la plus longue et la plus « chiante » c’est celle ou il faut aggro les monstres. En tout et pour tout, mes aoe durent entre 3 et 4 minutes en moyenne. Mais je tue dans les 50 à 60 monstres dans ce laps de temps, voir même parfois plus. Ce qui fait en moyenne, à mon lev environ 2 % d’xp PAR aoe. Je dis a mon lev, mais la, je suis 103, je fais des aoe depuis mon lev 95 et j’ai toujours eu environ 2 a 3 % par aoe.
Je dirait donc que par rapport a l’xp, devenir aoe est très rentable, mais peut être pas autant que ceux qui restent FS. La seule chose pour les FS HL, c’est qu’ils peuvent avoir du mal a trouver des partenaires qui sont assez haut pour continuer a xp comme des cochon et gagner 8 ou 10 % par aoe … …


Mais ce qui fait le plus plaisir, dans des gros aoe, ce sont les droops …… Enfin, un prêtre va ramasser ses drops, à lui et dont il aura le seul mérite. Et la ca fait plaisir parce que quand on tue 50 monstres en même temps, il y a beaucoup de trucs à ramasser. Je dirai la qu’un BB ramasseur est indispensable. Surtout quand on vois que même lui, il peut mettre 20 à 30 secondes pour tout ramasser …


Pour le stuff, un set mythique est selon moi indispensable……
C’est la base. Sans, pas d’aoe rentable, autant continuer a être FS avec un beltias.
Après, plus il est staté, plus on a de la def et des bonus de block. Donc autant y investir dedans, de toute façon, c’est le dernier set à porter pour un prêtre.


Pour les bijoux, tout dépend de comment vous êtes state. Perso, j’ai opté pour 2 stams, 2 plugs et un gore. Histoire d’avoir encore plus de def, d’end et de HP. On pourrait aussi s’équiper avec des intels pour faire plus mal. Apres, chacun a son pointe de vu ….


Et le sceptre dans tout ça…….
Moi, j’ai un sceptre légendaire, qui compense un peu mon manque d’intelligence (tout nu est sans buff, je suis seulement a 45 en int, mais une fois équipé et buffé, je dépasse allégrement les 110 ce qui reste quand même assez ridicule pour un prêtre.
D’après ce qu’on m’a dit, les dégâts du Halo se base principalement sur l’intelligence du prêtre. Donc l’attaque du sceptre, même si elle compte quand même, n’est pas si importante.
Le choix du sceptre à utiliser peut dépendre du bonus que celui-ci donne (éveil ou sceptre rares …)
Citons juste le Céleste et le gardien qui donnent de très bons avantages clean et qui peuvent être utilisé.


Mais le meilleur reste le sanguinaire, et de loin. Même si je le trouve pas spécialement beau il combine les bonus du Lgd, du Céleste et du Roritoren tout en ayant une très grosse attaque. Mais ils est utilisable seulement par les multimilliardaires lev 110 ou 120 qui on une fortune a dépenser dans un sceptre tout plat …..


Un familier, pourquoi pas, ça peut toujours aider. J’ai opte pour un léonis, pour être encore plus radical dans mon build full end. Mais un kitsune peut être utile pour donner plus d’int donc plus de dégâts. Une licorne aussi peut être un bon parti, pour avoir plus de HP donc déclencher second souffle plus tôt.


Ce tutorial n’as aucune prétention didactique, mais il est juste un partage d’expériences et de points de vues.


J’espère donc des commentaires et des questions d’autres prêtres, aoe ou pas, mais aussi d’autres joueurs qui seraient intéressé de comprendre …..


J’ai écrit ce tuto avec ce qu’il me passait par la tête, alors si des parties de ce texte ont une ressemblance avec des tutoriaux existant ou ayant existé ne serait être que pure malchance ……. ^^
De toute façon, je pense pas que beaucoup de prêtres aient fait ce genre de tutoriaux, vu que pour devenir aoe, un prêtre doit être quand assez haut level, donc il est quand même sensé savoir jouer….


En attendant des commentaires et questions sur des éventuels oubli, amusez vous bien ^^




Voici, une partie sur les pretre aoe full int, posté par Hultima :




Apparemment plusieurs personnes se posent des questions sur le sujet, et moi même je ne savais pas trop comment m'y prendre au départ.
Le guide sur le prêtre AOE, quoique très complet, élude la question du hit and run. C'est vrai que ce n'est pas la façon la plus rentable d'xp pour un prêtre AOE, mais c'est une alternative au restat.
Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir un restat (sur Genèseles prix s'envolent), ou tout simplement pas l'envie (vocation de FS, quand tu nous tiens !)
Ce n'est pas vraiment un guide, je propose juste de partager mon expérience et mes refléxions sur le sujet car j'ai pratiqué et pas mal réfléchi à tout ça, et ça m'a manqué quand j'ai commencé à AOE en hit and run.

J'ai 40 End de base et le reste en Int. J'ai testé l'aoe classique (en tankant les mobs et en spammant second souffle) mais même après avoir fait l'acquisition d'un set mythique et l'avoir monté +8 hp+14%, au delà de 10 mobs +0/+2 j'étais sûre de crever, ce qui me limitait à une quantité d'exp misérable pour des aoe déjà bien longues.
Donc j'ai essayé le hit and run.
Déjà c'est bien parce que ça change moins les habitudes acquises durant ces 105 lvls => fuir devant les mobs ^^
hit and run = je tape et je cours ! (ça annonce la couleur)

Je vais essayer de faire ça méthodiquement.



Rassembler les mobs :

La première phase consiste à rassembler les mobs et c'est la même pour tous les aoe(c'est celle que je trouve la plus difficile à maîtriser)
Au départ, rien de sorcier : on tape le mob et on s'enfuit. Ensuite il faut en taper un deuxième, et pour se faire commencer par cliquer par terre pour déselectionner le premier mob, sinon on continue à le taper). A partir d'une dizaine
de mobs dans le troupeau qui court après le petit prêtre tout fragile, il faut commencer à faire attention de pas se faire rattrapper.
La règle d'or c'est ne jamais s'arrêter de courir !
Il est donc parfois préférable de ne pas taper le mob juste à côté mais de faire un grand tour en en attrappant d'autres au passage pour revenir le chercher plus tard. On peut commencer à lacher des petits halos de merkaba derrière soi pour "fidéliser" les mobs si l'on peut dire, soit éviter qu'ils ne s'enfuient.
C'est là le gros problème du rassemblage du troupeau,car même si on colle règulièrement des dommages aux mobs, ils finissent par s'enfuir si on s'éloigne trop de l'endroit où ils étaient quand on les a frappés pour la première fois.
Estimer les limites à ne pas dépasser pour ne pas voir la moitié de son tas douloureusement rassemblé s'enfuir au pas de course se fait au feeling. Après queques expériences infructueuses sur le même spot on arrive à prendre des repères géographiques et à discerner des "zones" de la map auxquelles les mobs sont plus ou moins rattachés et dont il ne faut pas sortir pour ne pas tout recommencer à zéro.




Tuer les gros monstres qui courent derrière et récupérer les drops :

Quand justement on a bien nettoyé une zone et qu'on a un beau tas de mobs bien synchronisés on passe à la deuxième phase : l'AOE proprement dite.
Première erreur quand on n'a pas l'habitude : courir partout sur la map pour pas se faire rattrapper. Car comme pour une AOE classique, les mobs meurent non pas tous en même temps, mais par vagues successives.
Quand on tank les mobs on s'en fiche, les drops tombent au pied du personnage et basta.
Mais en hit and run, pas le temps de s'arrêter pour ramasser les premiers drops ou laisser le temps à son ramasseur de le faire : il faut continuer à courir et donc on se retrouve vite avec des drops aux quatre coins de la map, qui ont de fortes chances de se faire ramasser par un petit malin de passage ou tout simplement de disparaitre bêtement avant qu'on ait le tempsde se débarrasser de tous ses mobs et de localiser tous les petits tas de drops.
Donc un bébé ramasseur est fortement conseillé, et à partir du moment où on arrête de rassembler les mobs, c'est mieux de tourner en rond sur une large trajectoire en semant des halos derrière soi afin de repasser régulièrement près des drops pour que le ramasseur puisse faire son office.




Les dommages :

En étant Full Int on a une AOE qui fait de pas trop mauvais dommages, mais en hit and run les mobs ne restent pas sur place pour se prendre les 5 vagues de dégats du halo, qui lui reste actif pendant 10 secondes sur place. En général la zone d'effet du halo est assez grande pr que le tas qui la traverse se prenne 2 fois des dégâts.
Attention toutefois à la trajectoire ! Si on prend un virage un peu serré juste après avoir l'ancé l'AOE, les mobs vont dévier *avant* d'être passé dans le halo et ça fait 10 secondes de perdues.
Pour éviter cela, il faut jouer avec la caméra pour contrôler la distance entre le personnage et les mobs, et lancer le halo quand ils sont assez près (mais pas suffisamment pour toucher), puis partir immédiatement en courant en ligne droite.
Quand on a acquis un peu d'aisance pour estimer la bonne distance des mobs, il devient possible de modifier un peu sa trajectoire en partant légèrement de biais pour ensuite revenir dans l'axe du halo afin que le troupeau de bestiaux reste le plus longtemps possible dans l'effet du halo (mais alors là c'est difficile à expliquer juste par écrit... ^^")




Les problèmes qu'on peut rencontrer :

La durée des buffs:


OK on est full int, on a des buffs qui durent 10mn, mais rassembler les mobs c'est long, et les tuer ensuite par petits bouts aussi. A supposer qu'a un moment il ait fallu aller rattrapper une dizaine de mobs qui se sont enfuis, qu'on ait pas fait trop gaffe, et on se retrouve poursuivi par une soixantaine de mobs enragés avec tous les buffs qui clignotent façon guirlande de Noël.
Là il faut garder son calme et refaire ses buffs petit à petit : méta en priorité, on court un peu, acuité, on court un peu etc... le plus dur c'est de pas paniquer et courir droit devant soi jusqu'à l'autre bout de la terre, ou ça fait 10 minutes de perdues ^^

Les bugs de distance :

Alors ça c'est le plus pénible. En général les mobs restent bloqués par petits paquets tout le long de la trajectoire qu'on a suivie, mais ce n'est en fait qu'une illusion : ils sont bien juste derrière prêts à taper, ce n'est que visuellement qu'ils semblent répartis sur toute la map.
D'ailleurs ils prennent les dommages quand le gros du troupeau passe dans le halo, même s'ils ont l'air d'être à Pétaouchnok. Ca devient TRES gênant quand il n'y a plus aucun mob visible derrière parce que c'est là qu'on se fait tuer bêtement sans comprendre d'où viennent les coupsni dans quelle direction fuir.




Les buffs importants :

Métabolisme/Félinité/fortification : On se fait quand même un peu taper donc plus d'endurance,
de def et un meilleur block c'est pas du luxe.

Acuité/force spirituelle : en hit and run le halo ne peut pas infliger la totalité de ses dommages
donc il faut les monter au maximum. Acuité rallonge en plus la durée des buffs.

Pas léger : attention à ne pas semer les mobs, il faut s'arrêter de temps en temps pour les attendre,
mais si ça tourne mal c'est essentiel de pouvoir courir beaucoup plus vite qu'eux Wink

Boulet de canon : augmente l'esquive et le blocage.

Second souffle : peut sauver la vie si on se fait rattrapper par les mobs (mais dû au faible nombre
de HP du prêtre full int, ça marche pas à tous les coups)

Viva/adré/précison : ça sert pour rassembler les mobs et leur faire déjà un peu plus de dommages.
Loin d'être essentiels.




Le stuff :

Vu qu'on se fait taper quand même, faut pas se leurrer, un set mythique rend l'opération beaucoup moins
périlleuse (à up autant que possible, a priori après on n'en change plus)

Ensuite deux solutions :
Soit on veut compenser la faible endurance (et pouvoir finir en tankant quand il ne reste
plus qu'une dizaine de mobs)
-piercings HP ou def selon finances
-Stam et plugs
-Sceptre G pour les 15% de HP
-Hyppogriffe, Licorne ou Leonis


Soit on joue à fond sur les gros dommages du halo (et on court très vite)
-piercings attaque
-Intel et démol
-Sceptre légendaire (voire Sanguinaire)
-Bahamut ou Kitsune

Pour finir :


le Hit and Run est beaucoup moins rentable en xp que l'AOE classique avec un build End, surtout parce que les AOE sont très longues (~4mn) et ne pemettent pas d'exploiter tout le potentiel du halo de merkaba. Par contre c'est très rigolo, ça fait des sensations fortes, et ça permet de se changer les idées sans changer de vocation pour autant
Revenir en haut Aller en bas
https://doublev.kanak.fr
 
[Guide] Prêtre AOE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Elémentaliste .
» [Guide] Sorcier .
» [Guide]Moine AoE INT.
» [Guide] Moine .
» [Guide] Mercenaire/Chevalier .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DouBleV :: Fly For Fun :: Les classes-
Sauter vers: